VPS – Un guide d’achat complet

VPS ou un serveur privé virtuel est un type de service d’hébergement qui fait partie d’un grand serveur physique. Le serveur physique est divisé en plusieurs nœuds et chacun de ces nœuds pourrait prendre en charge un grand nombre de serveurs virtuels différents. Un serveur privé virtuel vous offrirait la possibilité d’avoir votre propre adresse IP et protégerait votre serveur contre les problèmes qui pourraient être associés aux autres serveurs liés au serveur physique commun.

Comprendre les spécificités

Avant d’investir dans VPS pour votre entreprise, vous devez d’abord vous renseigner sur les bases et les spécificités de ce service. La RAM et l’espace disque qui vous seraient attribués seraient les vôtres. Vous n’auriez pas à les partager avec quelqu’un d’autre. Vous partageriez le CPU avec quelques autres sites sur le serveur dans la plupart des cas, cependant, quelques sociétés d’hébergement proposent également un CPU individuel à leurs clients. Cela peut être un bon moyen d’éviter de tomber en panne en raison de pics de trafic inattendus. L’isolement fourni par un serveur privé virtuel vous donnerait la liberté totale d’utiliser vos ressources sans avoir à vous soucier du trafic sur un autre site.

Les informations sur votre site Web seraient complètement sécurisées des autres sites Web sur le serveur. Vous n’auriez pas à vous soucier des informations piratées ou du vol des programmes personnalisés.

Choses à considérer

Il y a quelques éléments que vous devez prendre en compte lorsque vous décidez d’obtenir des VPS pour votre entreprise. L’un des facteurs les plus importants à garder à l’esprit est la RAM. Décider de la quantité de RAM nécessaire dépend de la taille du site Web que vous souhaitez obtenir. Avec une RAM plus importante, vous seriez en mesure de gérer de plus grandes quantités de trafic. Ce serait également une bonne idée d’investir dans une RAM éclatable. Cela répondrait à tous vos besoins si votre site connaît une augmentation inattendue du trafic.

Chaque propriétaire de site Web voudrait plus de trafic pour de meilleures affaires. Cependant, si votre site n’est pas prêt, il peut se bloquer. Avec une RAM éclatable, vous pouvez l’éviter. Il existe également plusieurs sociétés d’hébergement qui pourraient vous proposer quatre ou six adresses IP pour votre site Web si vous avez besoin de plus de sites Web sur votre serveur. À moins que vous ne vouliez avoir des sites supplémentaires, deux adresses IP vous suffiront dans la plupart des cas.

Selon le type de système d’exploitation que vous utilisez, vous devrez sélectionner le bon panneau de commande pour VPS. Pour ceux qui utilisent Linux, WHM et cPanel sont les bons choix. Pour les utilisateurs de Windows, vous pourrez trouver Enkompass et Plesk. Ces panneaux de contrôle ont la même fonctionnalité et le choix du bon dépendra de vos préférences personnelles.

La sécurité de votre site Web est également très importante. Optez pour un hébergeur qui garantit la sécurité des informations. Si vous prenez le temps de trouver le bon package VPS, vous pouvez profiter de plusieurs avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *