Aperçu de l’hébergement Web

Dans l’ère actuelle d’Internet, l’hébergement Web a gagné une place de choix. Tout ce que vous voyez sur Internet vous est servi par un site Web, qui est déployé sur un serveur d’hébergement. Il est donc important que vous ayez quelques connaissances de base sur ce domaine car cela pourrait vous être utile à l’avenir. L’hébergement Web consiste à stocker les pages Web sur un ordinateur serveur connecté à Internet. Et lorsqu’un utilisateur visite un site Web, les pages de ce site Web sont téléchargées à partir du serveur d’hébergement par le navigateur Web et affichées à l’utilisateur sur son écran.

L’hébergement Web est un élément important pour la création globale d’un site Web en dehors du développement du site Web. Un site Web entièrement et joliment conçu ne sert à rien tant qu’il n’est pas hébergé sur un serveur. Habituellement, l’hébergement du site Web est effectué par des professionnels techniques d’une entreprise qui sont connus de tous les allées et venues liées à ce domaine. Il existe plusieurs sociétés disponibles sur Internet qui s’occupent exclusivement de ce genre de choses. Bien sûr, ils vous facturent pour l’hébergement de votre site Web. Il existe plusieurs plans disponibles avec eux en fonction de vos besoins d’espace Web, de bande passante, de noms de domaine et d’autres fonctionnalités supplémentaires.

Le travail d’hébergement Web est une entreprise totalement exclusive et est effectué par une compétence d’individus compétents possédant des connaissances techniques. De nos jours, un seul hébergeur peut stocker un nombre énorme de sites Web, permettant ainsi à plusieurs utilisateurs de partager le même espace, tout en virtualisant l’environnement de telle manière que chaque propriétaire de site Web pense qu’il est le seul utilisateur du serveur. Les serveurs Web sont en fait une machine informatique normale avec de très hautes performances et une énorme capacité de stockage connectée à Internet 24h / 24 et 7j / 7. Il remplira ses fonctions tout le temps en livrant les pages Web aux utilisateurs quand ils le souhaitent. Pour un serveur d’hébergement Web partagé, la sécurité est un aspect très important. Cela ne devrait pas être compromis sinon l’organisation ou la personne ayant son site Web hébergé sur le serveur pourrait subir d’énormes pertes.

Il existe plusieurs types de services d’hébergement Web disponibles sur le marché actuel. Ces services sont les suivants:

  • Hébergement partagé: un seul serveur hébergeant plusieurs sites Web à la fois.
  • Hébergement dédié: serveur dédié à un seul site Internet.
  • Serveur de colocalisation: relocalisation physique du serveur chez le fournisseur de services de colocation, de telle sorte que le serveur utilise sa bande passante.
  • Hébergement revendeur: contrat avec un tiers pour vendre l’espace d’hébergement sur le serveur.
  • Hébergement gratuit: fournir gratuitement un service d’hébergement avec des installations limitées.

Parmi tous les types d’hébergement Web mentionnés ci-dessus, l’hébergement partagé et l’hébergement dédié sont courants. L’hébergement partagé utilise le partage des ressources (bande passante et espace de stockage) entre plusieurs sites Web, chacun obtient donc un montage limité. C’est le choix le plus économique et le mieux pour les particuliers ayant de petites et moyennes entreprises. Alors que par les grandes organisations, l’hébergement dédié est préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *